Découvrez les trophées

Le Grand Prix de la marque engagée® met en lumière des marques (produit, service , une ville, un territoire, une ONG , start-up, personnalité) qui passent du statut d’acteur responsable à celui d’acteur contributeur au Développement Durable. L’enjeu : nourrir leur positionnement classique avec des engagements utiles aux objectifs du Développement Durable, valorisés auprès de leurs consommateurs et/ou clients, citoyens.

En 2021, le Grand prix de la RSM accueille le Grand prix de l’Entreprise à Mission qui est décerné en partenariat avec la Communauté des Entreprises à Mission. Ce prix est attribué à l’entreprise ayant le parcours de transformation le plus engagé et inspirant.

En 2022, le Grand prix de la marque engagée® PRODURABLE LinkUp Factory crée 3 nouvelles catégories : le grand prix de la ville/du territoire engagé-e , de le startup engagée et de la personnalité engagée.

Les étudiants de Audencia décerneront le Coup de cœur des étudiants pour la 3ème année.

Trophées

Grand prix de la marque engagée®

#produit
#service
#startup
#ONG avec une marque
#marque à mission (réservé aux entreprises à mission)
#territoire engagé, #ville engagée
#personnalité engagée
Coup de cœur des étudiants

Votre candidature

La participation au Grand Prix de la Marque Engagée® PRODURABLE - LINKUP FACTORY est payante à hauteur de 600€ HT par dossier (300 € HT pour les startups). Pour valider la candidature, le règlement via Paypal doit être envoyé avec la candidature. Une facture par Paypal est émise au moment du règlement et envoyé à l’entreprise candidate. Les candidats primés pourront se prévaloir de l’obtention du prix et seront promus lors de la soirée de remise des prix sur les réseaux sociaux et dans les newsletters de PRODURABLE et de la LinkUp Factory. Ils pourront utiliser le prix dans le cadre de leur communication pendant une année.

La sélection des dossiers aura lieu en 2 temps

Temps 1

La phase de présélection

3 nommés par catégorie, hors prix spéciaux, seront sélectionnés au sein des catégories, selon une grille de notation.

Critères de présélection des dossiers

  • La pertinence de l’action
  • Le caractère fédérateur de l’action
  • L’originalité de la démarche, son caractère innovant
  • La création de valeur
  • La reproductibilité et la pérennisation de la démarche
  • La méthodologie
  • Le système d’évaluation de la démarche
  • La valorisation des actions

Temps 2

les dossiers nommés seront soumis au jury

qui élira les Grand Prix de la Marque Engagée®. Un panel d’étudiants élira le Coup de Coeur des étudiants. Le Jury aura la possibilité de nommer deux candidats ex-æquo.

Critères d'évaluation du jury

Les dossiers ayant été nommés seront soumis au jury qui notera les dossiers selon les mêmes critères d’évaluation.
Le choix final se fera après discussion et vote pour élire les Grands de la marque engagée® et le Prix spécial Coup de Cœur des Étudiants.
Le Jury aura la possibilité de nommer deux candidats ex-æquo.