Soirée de remise des prix le 12 Septembre 2023 Soirée de remise des prix le 12 Septembre 2023
S’inscrire à la soirée
6ème édition

Découvrez les trophées

 

Le Grand Prix de la Marque Engagée® met en lumière des marques qui passent du statut d’acteur responsable à celui d’acteur contributeur au Développement Durable.

L’enjeu : nourrir leur positionnement classique avec des engagements utiles aux objectifs du Développement Durable, valorisés auprès de leurs consommateurs et/ou clients, citoyens.

En 2021, le Grand Prix accueille le Grand Prix de l’Entreprise à Mission qui est décerné en partenariat avec la Communauté des Entreprises à Mission. Ce prix est attribué à l’entreprise ayant le parcours de transformation le plus engagé et inspirant, en profondeur du marketing à la communication, des marques et de leurs collaborateurs

En 2022, le Grand Prix crée 3 nouvelles catégories : le grand prix de la ville/du territoire engagé-e , de le startup engagée et de la personnalité engagée.

En 2023, le Grand Prix met en place le Grand Prix de la Marque Professionnelle (BtoB) afin de permettre aux marques à destination des professionnels de pouvoir valoriser leur transformation, leur investissement et implication dans la chaine de valeur de leurs clients.

Trophées du Grand Prix de la Marque Engagée®

Catégories 2023

#01 - Produit (BtoC)
#02 - Service (BtoC)
#03 - Professionnel (BtoB)
#04 - Collaboration Marque/ONG
#05 - Startup
#06 - Territoire engagé, Ville engagée

Catégories 2023 (dossier spécifique)

#07 - Entreprise à mission (réservé aux entreprises à mission)
#08 - Personnalité engagée

Votre candidature



La participation au Grand Prix de la Marque Engagée® est payante.
Pour les entreprises : 690€ HT par dossier, soit 828€ TTC.
Pour les startups : 390€ HT par dossier, soit 468€ TTC.

Pour valider la candidature, le règlement via Paypal doit être envoyé avec la candidature.
Une facture par Paypal est émise au moment du règlement et envoyé à l’entreprise candidate.

Les candidats primés pourront se prévaloir de l’obtention du prix et seront promus lors de la soirée de remise des prix sur les réseaux sociaux, dans les newsletters de PRODURABLE et LinkUp, ainsi que dans la communication des partenaires AEF Info, INfluencia, LSA... Ils pourront utiliser le prix dans le cadre de leur communication pendant une année.

La sélection des dossiers aura lieu en 2 temps

Temps 1

La phase de présélection

3 nominés par catégorie (hors prix spéciaux) seront sélectionnés selon une grille de notation.

Critères de présélection des dossiers

  • La pertinence de l’action
  • Le caractère fédérateur de l’action
  • L’originalité de la démarche, son caractère innovant
  • La création de valeur
  • La reproductibilité et la pérennisation de la démarche
  • La méthodologie
  • Le système d’évaluation de la démarche
  • La valorisation des actions

Temps 2

les dossiers nominés seront soumis au jury

qui élira les lauréats pour chaque catégorie. (Des Lauréats ex-æquo sont autorisés exceptionnellement).

Critères d'évaluation du jury

Les dossiers ayant été nommés seront soumis au jury qui notera les dossiers selon les mêmes critères d’évaluation.
Le choix final se fera après discussion et vote pour élire les lauréats du Grand Prix de la Marque Engagée®.